L’Assemblée Générale Ordinaire a eu lieu le vendredi 5 avril 2019

Home  /  Non classé  /  L’Assemblée Générale Ordinaire a eu lieu le vendredi 5 avril 2019

L’Assemblée Générale Ordinaire a eu lieu le vendredi 5 avril 2019

by afturckheim mars 26, 2017
favicon

500 familles concernées,

19 activités régulières…

(clicker sur le titre pour lire la suite)

 

 

Article du journal DNA du 09/04/2019:

 

 

Vendredi 5 avril 2019, l’association familiale de

Turckheim et environs tenait son assemblée

générale en présence du maire de la ville,

Jean-Marie Balduf, et du président de l’union

départementale des associations familiales,

Fernand Thuet.

Le président de l’UDAF, Fernand Thuet, a remis la médaille d’or du mérite familial à Norbert Angsthelm, sans oublier d’y associer son épouse Yolande. Une juste reconnaissance pour le président de l’association familiale de Turckheim au regard de son implication au service des familles depuis 20 ans. PHOTO DNA

Le président de l’UDAF, Fernand Thuet, a remis la médaille d’or du mérite familial à Norbert Angsthelm, sans oublier d’y associer son épouse Yolande. Une juste reconnaissance pour le président de l’association familiale de Turckheim au regard de son implication au service des familles depuis 20 ans. PHOTO DNA

Quelque 500 familles profitent des 19 activités proposées par l’association familiale de Turckheim. Des chiffres qui en disent long sur le succès de l’AFT. Art floral, body-zen, couture, cuisses abdos fessiers, danse de salon, dos et posture, fit-training, qi gong, guitare, gym-souplesse plaisir, peinture, Pilates, scrapbooking, sophrologie/relaxation, tai-ji quan – abandonné en septembre -, tennis, yoga, zumba et zumba enfants : autant d’activités qui touchent un large public. La section la plus importante est sans contexte la section tennis avec plus de 200 membres. Une école de tennis première, pour la seconde fois, de sa catégorie en Alsace au challenge Dunlop des clubs formateurs en 2018 ; vingt équipes engagées dans les compétitions collectives, 20 dames classées et 69 messieurs classés, l’organisation de tournois (tournoi open jeunes sous l’égide de l’ACTRV, tournoi open senior, tournois internes jeunes et adultes) et de cinq plateaux galaxie à destination des jeunes de moins de 12 ans. « Avec la mise à disposition des nouveaux terrains couverts, le club a pu participer pour la première fois au championnat d’hiver », se réjouit le responsable de la section, Jean-Yves Hervé.

L’association familiale participe également aux manifestations locales (marché aux puces, course de côte, Brand en fête, Wiehnacht’s Stewala) et organise chaque année une marche populaire au mois de mars et la fête avec saint Nicolas pour les enfants de la cité du Brand en décembre.

« S’engager pour soutenir des acteurs œuvrant pour le bien-être des familles »

Cette année 2019 verra sa participation à la première marche gourmande organisée par le comité des fêtes le 10 août, en remplacement de Brand en fête. L’association met aussi un point d’honneur à tenir un rôle social et « à s’engager pour soutenir des acteurs œuvrant pour le bien-être et le réconfort des familles ». Lors de l’assemblée générale, un don de 1 000 € a ainsi été remis à chacune des trois associations suivantes : Rêves, Manne alimentaire et Etoile de Monique.

« Ce succès, nous le devons à l’ensemble des bénévoles, membres du conseil d’administration ou non, qui se dévouent pour permettre à un maximum de personnes, jeunes et moins jeunes, de se divertir, de s’initier à de nouvelles techniques et méthodes… », relève le président Norbert Angsthelm. Pour sa 20e année de présidence à la tête de l’association familiale, une belle surprise l’attendait à l’issue de l’assemblée générale, avec la remise de la médaille d’or du mérite familial décernée par l’union nationale des associations familiales. Très ému, il a tenu à associer son équipe à cette reconnaissance.

COMMENTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *